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Les élastiques de fitness Wellness-Park

Élastiques de fitness Wellness-Park

Efficaces et faciles à utiliser !

 

Ils sont légers, incassables, d'un prix abordable et on peut les emmener partout...

Hormis ces qualités, ces élastiques sont avant tout un véritable outil de renforcement musculaire.

Ils permettent de travailler sur l'ensemble du corps, en douceur, sans risque de blessures puisqu'on peut choisir la tension que l'on souhaite : plus les élastiques sont épais, plus la tension sera forte.

 

Du sport à la maison

 

En cette période de confinement, restons actifs et gardons le moral !

Avec les élastiques de fitness, on peut continuer à faire du sport sans sortir de chez soi.

Voici quelques exercices à faire a la maison :

Que ce soit pour de la musculation, de la remise en forme ou de la rééducation, on peut adapter tous types d'exercices en se servant uniquement de son poids. Fessiers, pectoraux, bras... bref, tous les muscles du haut et du bas du corps peuvent être travaillés.

 

A savoir avant de commencer

 

Les élastiques s'enfilent aux chevilles ou aux poignets et offrent une résistance, ce qui fait qu'ils mobilisent bien le muscle.

Bien que très solides, il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas endommagés pour qu'ils ne se déchirent pas lors de l'entraînement.

Pour travailler avec un élastique, on utilise sa tension. Donc, la bande doit être déjà légèrement tendue en début d'exercice puis, à chacun de doser la tension.

Ne pas accompagner le mouvement de l'élastique mais au contraire, résister !

Et bien sûr, ne jamais commencer un entraînement sans s'échauffer auparavant.

5 exercices simples à réaliser

 

  • Musculation des bras :

 

Écarter un peu les jambes. Placer le pied gauche dans une extrémité de l'élastique, la main gauche dans l'autre extrémité. Poignets vers le haut, tirer sur l'élastique en ramenant le bras tendu à hauteur de l'épaule gauche. Faire de même à droite.

 

  • Musculation de la poitrine :

 

S’asseoir, dos bien droit, jambes tendues au sol devant soi. Placer le pied gauche dans l'élastique, tenir l'autre extrémité de la main gauche, paume vers le corps. Ramener la main vers la poitrine, en pliant le bras. Faire de même à droite.

 

  • Musculation du fessier :

 

Prendre chaque extrémité de l'élastique dans chaque main, poignets vers le haut. Mettre ses deux pieds légèrement écartés sur l'élastique. Fléchir les jambes. Replier les bras de chaque côté des épaules. Dos droit. Se relever en gardant l'élastique positionné au même endroit, à hauteur des épaules.

 

  • Musculation du dos :

 

Allongé sur le dos, bras tendu en l'air. Prendre chaque extrémité de l'élastique dans chaque main.  Passer son pied gauche ou droit dans l'élastique, tendre la jambe en oblique vers le haut. Écarter les bras tendus de chaque côté du corps jusqu'à toucher le sol.

 

  • Musculation des abdominaux

 

Accrocher les élastiques sur un point solide en hauteur. Dos tourné, à genoux, prendre les extrémités de l'élastique dans chaque main, poignets vers le haut, bras tendus devant soi. Lever les deux bras tendus au-dessus de sa tête puis rabaisser les de nouveau au niveau des épaules.

Retrouvez-les sur notre site ! 

 

 

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